Participez à l'atelier

"OPTIMISEZ VOTRE PRISE DE FONCTION"

 DU 27 AVRIL 2020

En petit groupe (6 à 8 pers.)

Public 

  • Vous intégrez bientôt une nouvelle entreprise ou de nouvelles fonctions

  • Vous avez déjà changé de fonction et craignez quelques difficultés

  • Vous envisagez ou aimeriez changer de fonction

 

Objectifs

  1. Comprendre les enjeux et les risques de votre prise de fonction

  2. Sécuriser votre prise de poste

  3. Vous positionner dans votre poste tout en respectant votre qualité de vie

Programme

 1- Comprendre les risques et les défis de votre prise de fonction

  • Les principales causes d’échec d’une prise de poste

  • Le triple défi de la prise de fonction : physique, émotionnel et relationnel.

  • Établir une relation de confiance avec chacun et concilier l’expression de vous-mêmes et les attentes de votre entourage professionnel.

 2- Prendre vos nouvelles fonctions avec sérénité

  • Déceler et réduire les ambiguïtés et les pièges du poste.

  • Savoir ce que votre hiérarchie et vos collaborateurs attendent de vous précisément, afin d’être efficace et éviter les malentendus.

  • Mieux comprendre votre hiérarchie, vos collègues et collaborateurs pour établir une bonne relation avec eux.

  • Gérer votre sentiment d’incompétence ou les carences que vous avez. 

  • Gagner la confiance de votre entourage.

 

 3- Etre proactif pour saisir les opportunités et réussir dans la durée

  • Configurer votre poste, en tenant compte le plus possible de vos désirs et atouts.

  • Lancer des projets ou des activités qui vous motivent et vous positionnent favorablement.

  • Construire votre qualité de vie au travail (QVT) : préserver votre équilibre vie privée/ vie professionnelle.

Méthodes pédagogiques

  • Quelques apports structurants

  • Travail à partir des situations réelles des participants

  • Echanges de pratiques

  • Construction d’un réseau de soutien professionnel

Dates & lieu : Le 27 avril de 14 heures à 18 heures à Paris 9ème

Tarif :  70€  (attention places limitées)