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COACHING
Etre heureux(se) au travail, réussir, se développer et s’ouvrir à de nouveaux possibles.
Le coaching est un moyen privilégié de vous accompagner dans votre croissance, quel que soit votre stade de votre développement professionnel. Le coaching est efficace, agréable et accessible.
Le coaching vous permet d’être performant et de vous épanouir au travail.
Je suis certifié "Coach & Team" par Vincent Lenhardt depuis 2004, en coaching individuel et collectif.
Mon expérience de l’entreprise, du management et de la psychologie me conduisent à accompagner régulièrement des managers de tous niveaux.
Nous établissons ensemble un contrat de coaching clair, puis j'adapte le déroulement de nos séances en permanence pour coller à vos besoins.
J’utilise des outils variés en fonction des besoins : questionnement, exercices, questionnaires de connaissance de soi (modèles DISC, Process Communication), etc...
Vous souhaitez évoluer en interne
Notre réponse
Le Coaching Accompagnement à la mobilité
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Clarifiez vos priorités, prenez du recul, réfléchissez à votre évolution
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Faites le bilan pour vous orienter vers une mobilité interne ou externe
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Recentrez votre activité sur ce qui fait votre valeur ajoutée
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Travaillez sur les croyances qui limitent l’expression de votre potentiel
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Préparez vos entretiens de mobilité en interne
Vous prenez de nouvelles fonctions
Notre réponse
Le Coaching Prise de fonction
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Développez un état d’esprit positif et adapté à votre nouveau défi
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Gérez chaque étape de l’entrée dans vos fonctions,
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Adoptez l’état d’esprit et les compétences comportementales nécessaires (soft skills) à votre réussite
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Surmontez les perturbations émotionnelles, relationnelles ou stratégiques qui freinent votre réussite.
Vous souhaitez améliorer le management de votre équipe
Notre réponse
Le Coaching Fonction managériale
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Développez votre identité managériale
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Positionnez-vous dans votre équipe et face à votre hiérarchie
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Prenez conscience de vos comportements professionnels et améliorez-les
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Faites le diagnostic de votre personnalité, de vos atouts, faiblesses et potentiels
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Faites le diagnostic de votre équipe sur le plan des résultats,compétences, motivations
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Identifiez et renforcez les leviers de motivation de vos collaborateurs
Vous affrontez une crise ou un événement à fort enjeu
Notre réponse
Le Coaching de crise
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Préparez une décision délicate ou faites une communication critique
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Préparez un événement à fort enjeu stratégique ou social
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Gérez une situation de crise avérée ou imminente
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Traversez le plus sereinement possible une situation personnelle et/ou professionnelle difficile
Votre priorité est d'être heureux(se) au travail et dans votre vie personnelle
Notre réponse
Le Coaching Equilibre vie pro/vie perso
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Équilibrez votre vie personnelle et votre vie professionnelle
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Établissez une relation de confiance avec votre responsable et toutes vos relations professionnelles
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Prévenez ou gérez les problèmes relationnels
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Identifiez les signes précurseurs d’un burn out et réagissez immédiatement
Vous faites face à une difficulté relationnelle aiguë ou récurrente
Notre réponse
Le Coaching Relationnel
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Surmontez une difficulté relationnelle avec un acteur-clé de votre environnement de travail
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Améliorez la relation avec un ensemble de personnes (clients, collaborateurs, homologues)
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Gérez des conflits ou des tensions dans votre environnement professionnel
Vous voulez parler en public avec aisance
Notre réponse
Le Coaching Prise de parole en public
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Surmontez une difficulté relationnelle avec un acteur-clé de votre environnement de travail
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Améliorez la relation avec un ensemble de personnes (clients, collaborateurs, homologues)
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Gérez des conflits ou des tensions dans votre environnement professionnel
Vous faites face à des situations de changement
Notre réponse
Le Coaching Accompagnement du changement
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Faites le diagnostic des changements en cours et à venir, et repérez-en les enjeux et impacts
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Accompagnez votre équipe dans un contexte de changement : fusion, réorganisation, changements de métier, etc.
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Soyez accompagné dans votre évolution : évolution de fonction, changement d’équipe et/ou réorganisation d’entreprise
Je connais bien l’entreprise, le Management et les relations humaines et cela me permet une concilier le temps de recul parfois nécessaire et l’intervention rapide et efficace.
Concrètement, nous avons tous besoin d’une présence bienveillante pour nous encourager, d’un regard sensible pour ouvrir les possibles et d’une bonne dose de foi pour saisir les opportunités.
Plus spécifiquement, voici comment je vous accompagne en séance :
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Je vous soutiens dans votre développement et renforce votre confiance.
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Je vous alerte sur les pièges et les obstacles qui peuvent entraver l’atteinte de vos objectifs.
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Je vous questionne pour faire avancer votre vision de la situation et pour découvrir de nouvelles options de comportements.
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J’agis parfois comme un « sparring-partner », un stimulateur de réflexion, un formateur…
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Je fais parfois appel à mes compétences de thérapeute pour vous aider à surmonter un frein psychologique.
MON RÔLE DE COACH AVEC VOUS
DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT
Avant la 1ère séance
Je recommande de m'appeler une fois votre premier rendez-vous pris. Cela afin de faire brièvement connaissance, de connaitre vos attentes, de répondre à vos questions et de savoir si je peux vous aider.
Le plus souvent, je vous adresse un questionnaire de préparation qui vise à gagner du temps et optimiser la qualité de la séance.
Ce questionnaire n’est pas obligatoire et vous pouvez le remplir en tout ou partie. Il est conseillé de venir en séance avec (éviter de me l’adresser en amont).
La 1ère séance
Nous explorons vos difficultés, vos attentes et votre objectif global.
Puis, nous établissons un contrat d'accompagnement qui précise un nombre de séance (entre 2 et 10 maximum), l'objectif global et les modalités de participation aux séances.
Ensuite, nous commençons l’accompagnement proprement dit.
Les séances : préparation, action, suivi
Chaque séance débute par un dialogue autour des événements importants depuis la séance précédente, sur vos attentes d’amélioration ; cela nous conduit à fixer un objectif à la séance.
Chaque séance se déroule de façon unique.
J’utilise la technique qui me semble le plus adaptée pour vous aider à avancer. L’écoute et l’empathie sont essentiels mais ne suffisent pas toujours à obtenir des résultats.
Vous êtes accompagné(e) pour surmonter une situation traumatisante, chercher en vous-mêmes des solutions efficaces, comprendre les mécanismes récurrents qui créent ou maintiennent votre souffrance.
Nous échangeons ensuite sur ce qui vient de se passer.
Pour terminer, je vous propose des tâches à réaliser pour avancer ou pour observer vos ressentis ou vos pensées.
Une fois de sérieux progrès accomplis, nous convenons ensemble de la fin de votre accompagnement.
La séance de clôture
Elle est réalisée pour faire un bilan, vous permettre d'amplifier vos résultats et poursuivre votre chemin, en toute autonomie.
Lorsque l'accompagnement a été rapide, la séance de clôture est courte et je ne la facture pas.
La clôture est très importante pour valider les progrès et/ou faire les ajustements nécessaires.
Un questionnaire de suivi des résultats
Il vous permettra d’apprécier vos progrès et de m’en faire part, si vous le souhaitez. Je vous y encourage.
Parfois, il se peut que je vous adresse un questionnaire de suivi à 3 mois, pour m’assurer de la pérennité des résultats.