JE VOUS ACCOMPAGNE COMMENT...

 - Votre démarche -

Prendre l’initiative d’être accompagné pour changer notre vie est souvent difficile.

Vous engager dans cette démarche est donc déjà un premier succès !

Votre réussite dépend en grande partie de votre attitude et de la mienne.

Le désir de progresser, l’humilité, la bienveillance sont d’importants atouts pour progresser sur votre chemin.

D’emblée, je précise qu’aucun progrès, même lorsqu’il apparait comme rapide et important, ne tient du miracle.

Il est donc essentiel de persévérer une fois les premiers progrès obtenus. 

Pour quelle raison ?

Parce que lorsque la dynamique positive est à l'œuvre, une « réaction en chaine positive » s'installe et plusieurs changements positifs sont plus facilement réalisés.

En fait, deux types de démarches peuvent être envisagées :

Un travail ponctuel pour obtenir un changement bien identifié, alors que par ailleurs, vous êtes satisfait de votre vie.

 

Un travail de fond qui vise un changement plus large de votre vie.

 

Les deux orientations requièrent un type d’accompagnement différent.

 

Dans le second cas, nous établissons un contrat d'accompagnement qui précise les attitudes requises, l'objectif global et les modalités de participation et d'annulation des séances.

Structure de votre accompagnement

La 1ère séance Nous définissons ensemble les motifs de la consultation, l’objectif global de votre démarche et commençons à faire un premier travail concret ; ensuite, vos objectifs peuvent se préciser et évoluer, au fil des séances et de nouveaux objectifs peuvent apparaitre. La 1ere séance est habituellement plus longue et atteint fréquemment une durée de 2 heures.

 

 A l’issue de la première séance,  nous pouvons nous engager sur un nombre défini de séances, entre 2 et 10. Une fois de sérieux progrès accomplis, nous convenons ensemble de la fin ou de la suite de votre accompagnement. La durée indicative d’une séance est de 1H15. Elle peut être comprise entre 1H et 1H30 en fonction des besoins des situations.

 

La séance de clôture est réalisée pour faire un bilan, vous permettre d'amplifier vos résultats et de poursuivre votre chemin.

- Votre séance -

Chaque séance débute par un dialogue autour des événements importants depuis la séance précédente, sur vos attentes d’amélioration et un questionnement pour aller plus loin ; cela nous conduit à fixer un objectif à la séance.

Chaque séance se déroule de façon unique.

Parfois, je vous accompagne pour entrer dans un état modifié de conscience ; parfois j'utilise des techniques pour gérer une situation traumatisante. D'autres fois, un simple dialogue ouvert est ce qui convient le mieux.

Puis naturellement, vous explorez ce que vous vivez et cherchez en vous-mêmes des solutions efficaces, sûres et fluides pour aller mieux ou avancer dans votre démarche. J'utilise pour cela des techniques rationnelles, créatives ou hypnotiques.

 

Nous échangeons ensuite sur ce qui vient de se passer.

Pour terminer, je peux vous proposer certaines tâches à réaliser pour atteindre votre objectif, ancrer vos progrès ou observer certains aspects de vos ressentis ou de votre environnement.

 

Il arrive aussi que j'enregistre une séance d’auto-hypnose que vous pouvez utiliser chez vous.

Vous m’appelez environ une semaine après la consultation pour faire un point.

Après le second rendre-vous, les entretiens sont fixés au fur et à mesure de votre évolution et en général à intervalle de 15 jours.

L'hypnose Ericksonienne

 

L’hypnose ericksonienne n’est pas comparable à l’hypnose de spectacle ; c’est même l’inverse : plutôt que vous diriger de l’extérieur, l’hypnose à visée thérapeutique vous permet d'être encore plus en contact avec vous-même.

 

C’est moins spectaculaire mais beaucoup plus efficace pour réaliser des changements utiles et progresser dans votre vie.

Tout le monde est hypnotisable. Cela peut prendre des formes et un temps variables selon les personnes. 

Vous avez en vous toutes les réponses et les ressources nécessaires. L'hypnose vous aide à y accéder facilement et les utiliser pour progresser.

L’accompagnement est beaucoup plus facile avec les personnes qui sont volontaires et motivées. Toutefois, si cela est votre demande, je peux vous aider à vous motiver.Vous êtes conscient(e) tout au long de la séance, même sous hypnose.

"Faire disparaitre ce qui vous gêne

ou aller encore mieux ?"

Une personne vient généralement lorsqu'elle décide qu'elle veut se débarrasser de ce qui la fait souffrir, appelons cela les symptômes. Après un regard large sur votre vie, le travail peut commencer sur les symptômes, à partir de ceux-ci ou en dehors de la problématique initialement exprimée. Parfois, nous nous attaquons rapidement à vos symptômes, parfois il est contre-productif de le faire.

Souvent, vos symptômes peuvent disparaitre rapidement, vous pouvez vous en tenir là; et c'est très bien.

Pourtant, cesser de fumer, perdre du poids, mieux dormir, être moins stressé, ce n'est pas une fin en so

 

vous pouvez aussi avoir envie de connaître des expériences passionnantes, de vivre vos rêves, d'avoir des relations familiales, amoureuses ou professionnelles encore meilleures.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé

de nos actualités et articles de blog.

ME CONTACTER

VINCENNES-HYPNOSE

Philippe BRAMI - Hypnothérapeute

114bis, avenue de Paris - 94300 Vincennes

Tél: 06 81 76 90 89

Email: pbrami17@gmail.com

VINCENNES HYPNOSE

RETROUVEZ-MOI

© Copyright 2017 - VINCENNES-HYPNOSE.FR par Philippe Brami - Tous droits réservés

Mentions légales | Charte vie privée (RGPD) | Conditions Générales d'Utilisation

Ce site vous plait ? Il a été réalisé par MISTERPLUSDESIGN - Contactez le webmaster

  • Facebook
  • Prenez rdv sur Doctolib
  • LinkedIn
  • Prenez rdv sur psychologue.net