TECHNIQUES UTILISÉES

Ce qui m'intéresse avant tout, c'est vous permettre d'aller mieux durablement et d'atteindre vos objectifs.

"Nous partons de vos difficultés ou de vos objectifs et

nous nous centrons sur les solutions qui existent en vous"

Après une écoute de vos attentes et un premier dialogue approfondi, nous précisons ensemble vos objectifs. Parfois, l'accompagnement tient en quelques séances, parfois, un travail en profondeur nécessite quelques mois pour obtenir un changement profond et durable. 

Je vous considère dans la globalité de votre être : vos pensées, vos émotions, votre corps, vos relations personnelles ou professionnelles.

Je suis formé à plusieurs approches complémentaires que j'utilise en fonction de vos besoins. Outre l'Analyse transactionnelle, la PNL et la systémique, j'utilise l'Hypnose Ericksonienne, la méthode RITMO (proche de l'EMDR) et l'approche Coach & Team pour les managers et les dirigeants.

L'APPROCHE ‘’COACH & TEAM’’

Cette approche, créée par Vincent Lenhardt, a fortement contribué à l’essor du Coaching en France. Elle se base sur une philosophie humaniste et s'appuie sur des techniques d'Analyse Transactionnelle, des outils d'analyse de situations et toute une panoplie de techniques efficaces pour améliorer la relation humaine dans les domaines personnel et professionnel.

Développer notre maturité permet de réussir et d’être heureux au travail et dans tous les registres de notre vie.

Le coach s'appuie avant tout sur la qualité de la relation qu'il crée avec son client; il utilise des grilles de compréhension et des outils pour progresser, simples et efficaces, quelques soient nos responsabilités dans notre vie et notre travail. 

Cette approche permet d'atteindre nos objectifs en gardant un équilibre dans notre sphère professionnelle, notre couple et notre famille.

« La confiance est le ciment invisible qui conduit une équipe à gagner. »
Bud Wilkinson

HYPNOSE ERICKSONIENNE et PNL

L'hypnose est un état modifié de conscience naturel que nous connaissons tous quotidiennement et que nous nommons rêverie, absorption ... Amplifier cet état active nos ressources inconscientes.

 

Milton Erickson en a fait un outil efficace de thérapie, d'évolution et de développement personnel. Durant une séance d’hypnose, vous n’êtes pas endormi ; au contraire, profondément relaxé, vous êtes en contact avec une part plus large de vous-même.

L'hypnose est utilisée avec des techniques de PNL pour permettre à l'inconscient de trouver des solutions adaptées. Des techniques efficaces existent pour cesser de fumer, mieux dormir, gérer notre stress ou nous libérer d'une phobie, par exemple. 

LA METHODE RITMO ® (proche de l'EMDR)

Littéralement, il s'agit du Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires. Cette technique, mise au point par Lilli Ruggieri, est très proche de l'EMDR, créée aux Etats-unis par Francine Shapiro.

Elle stimule la capacité naturelle d'auto-guérison de notre cerveau grâce à des stimulations visuelles, auditives ou tactiles pendant que la personne se remémore des souvenirs douloureux. L'effet est la désensibilisation de la douleur contenue dans des souvenirs traumatisants et la création d'un regard mieux adapté à la situation.

Cette méthode permet de "digérer" des souffrances psychiques et de restaurer la confiance en soi, dans l'autre et dans l'environnement.

Cette technique est employée pour traiter toute manifestation en lien direct avec un évènement traumatisant. Les angoisses, phobies, dépression, insomnies, addictions sont des symptômes souvent en lien avec des événements "traumatisants", c'est-à-dire qui ont dépassé votre capacité de traitement à l'époque des faits.